.

C'est quoi le Rose Pilates ???

C'est une gymnastique très complète qui met en jeu progressivement les secteurs déficitaires, les gestes difficiles, les postures délicates tout en stimulant l’ensemble du corps et la respiration.

Ce Pilates s'adresse particulièrement aux femmes atteintes d'un cancer du sein.

Le Rose Pilates est une véritable « gymnastique par objectifs », atteints les uns après les autres ; adaptable à toutes les femmes et à tous les parcours, le Rose Pilates respecte l’état de fatigue pour conduire au dépassement de soi.

La progression concerne l’amplitude des articulations, la force des muscles, la coordination entre les membres et avec la respiration, et l’appui sur le sein (ou son absence) et sur la main du côté opéré. Chaque étape est atteinte en douceur, sans douleur et sans appréhension.

Les séances d’une heure permettent de ré-entrainer l’endurance, de combattre la fatigabilité à l’effort et surtout de poser des challenges pour réapprendre à bouger avec élégance et aimer son corps à nouveau !

Les exercices sont tous réalisés au sol dans différentes positions mais toujours autour d’une position corrigée appelée « position neutre» ; ainsi les muscles profonds du tronc sont sollicités pour un gainage permettant le renforcement global du corps.